Renouvèlement 24/25

Le temps du renouvèlement des adhésions au Club de Tir Récréatif Valcartier est arrivé. Les adhésions de 23/24 prennent fin au 31 mars 2024. Vous trouverez ci-dessous les instructions pour effectuer votre renouvèlement. Pour ceux qui ont besoin de conserver leur loi 9, Il est obligatoire de de renouveller avant le 31 mars 2024, sinon ils devront refaire leur examen de loi 9.

Pour les militaires qui ont pris la délégation de solde l'année dernière votre renouvellement se fera automatiquement. Si vous voulez canceller votre abonnement au CTRV ou bien si votre situation a changé par exemple ajout de membre familiale contacter ctrv@sbmfc.com.

Si vous étiez militaire et êtes devenu vétéran lors de la dernière année suivre la procédure de renouvellement 24/25

SVP, prenez le temps de lire les instructions afin d’éviter des problèmes évitables.

Fichier étape par étape  (clicker sur le lien) Même description que ci-dessous mais avec des images (certain en ont besoin LoL!)

Renouvellement 24/25 :

  • Tout le processus de renouvèlement se fait sur la plateforme Book King, il n’y a donc aucun formulaire à remplir, ni de documents à téléversés. (Lien: https://bkk.cfmws.com/valcartierpub/account/index.asp

  • Tous les militaires actifs devront utiliser l’option de retenue à la source. Cela à deux avantages: 

  1. Vous n’aurez pas de renouvèlement à faire l’an prochain!

  2. Le club réduit significativement ses frais de gestions.

  • Les vignettes seront disponibles à l’AGA afin d’être récupérées sur place, la balance sera envoyée par la poste.

  • Des fichiers d’aide/FAQ sont disponibles sur le blogue afin de favoriser le renouvèlement.

Étape 1 : Ouvrir sa session sur Book King

Note 1: Vous devriez tous avoir un compte déjà, il devrait correspondre à l’adresse courriel que vous avez fournie au club de tir. Si votre mot de passe est perdu, cliquez sur “Récupérer les informations du compte” et un courriel de modification du mot de passe va être envoyé.

Étape 2 : Vérifiez que les informations de votre compte sont à jour. Allez dans l’onglet “Mon compte”, dans la barre de menu supérieur. Vérifiez, et corriger au besoin, les informations suivantes :

  • Adresse

  • Numéro de téléphone

  • Courriel

  • Organisation, pour cet onglet, vérifiez qu’on retrouve bien les informations suivantes:

    • Pour les militaires actifs : CF / Régulier FC

    • Pour les vétérans : V / Régulier Vétéran

    • Pour les membres associés : AC / Associés

    • Pour les membres MDN/DND : D / Ordinaire équipe défense et sécurité élargie

    • Pour les retraités du MDN/DND : P / Ordinaire équipe défense à la retraite

  • Sauvegardez le tout en cliquant sur le bouton “Mettre à jour mes informations” au bas de la page.

 Étape 3 : Ouvrez l’onglet “Adhésion”, dans la barre de menu supérieur.

 Étape 4 :  Sous “Clubs de loisir”, CLIQUEZ sur : “Accès complet

 Étape 5 : Choisissez le plan qui s’applique à vous (en cliquant sur le bouton “Acheter”):

  • Militaire actif (Plan individuel) : “CTRV Délégation de solde militaire actif IND”

  • Militaire actif (Plan familial) : “CTRV Délégation de solde militaire actif FAM”

  • Tous les autres (Plan individuel) : “CTRV Inscription et renouvèlement IND- exp 03/24”

  • Tous les autres (Plan familial) : “CTRV Inscription et renouvèlement FAM- exp 03/24”

 Étape 5a : Si vous voulez profiter de l’assurance NFA (obligatoire si vous n’avez pas d’autres assurances couvrant le tir sportif), cliquer sur le bouton “Acheter” de l’option: “CTRV Assurance NFA / - exp 03/25”

Étape 6 : Dans votre panier d’achats, choisissez l’option appropriée:

  • NPSP : Tous ceux qui ne sont pas membres PSL

  • PSP : Membres PSL seulement

 Étape 7 : Acquitter votre facture (va être à 0$ pour ceux qui font une délégation de solde)

 C’est tout! Bon tir.



 FAQ

  • Problème: L’option “Acheter” est en gris et je ne peux pas cliquer dessus.

    • Solution: S'assurer que l’étape 2 ait été faite, surtout en ce qui concerne le type de membre dans l’onglet “Organisation”

  • Problème : J’essaie de créer un nouveau compte et la demande est refusée.

    • Solution : Vous avez déjà un compte. Faites une demande de réinitialisation de mot de passe.

  • Problème : Ma facture est à 0$.

    • Solution : 

      • Vous êtes militaire actif : La délégation de solde va apparaitre au mois d’avril prochain jusqu’à ce que vous fassiez arrêter les prélèvements.

      • Vous n’êtes pas militaire actif : Retournez à l’étape 2 et assurez-vous de bien modifier l’onglet “Organisation”.

  • Problème : Je veux changer d’un plan individuel à un plan familial (ou l’inverse), comment je fais?

    • Solution: Envoyer un courriel à l’adresse suivante et on vous aidera : ctrv@sbmfc.com.

 Note: Les fichiers étape par étape sont sur le blogue pour vous aider. Une section FAQ a été ajoutée afin de répondre aux questions qui s'ajouteront en cours de renouvèlement.