Le temps du renouvèlement des adhésions au Club de Tir Récréatif Valcartier est arrivé. Les adhésions de 24/25 prennent fin au 31 mars 2025. Vous trouverez ci-dessous les instructions pour effectuer votre renouvèlement. Pour ceux qui ont besoin de conserver leur loi 9, Il est obligatoire de de renouveller avant le 31 mars 2025, sinon ils devront refaire leur examen de loi 9.
Pour les militaires qui ont pris la délégation de solde l'année derniere, pour une raison administrative, le psp a pris la décision de cesser les auto-renouvellements par délégation de solde. Ainsi, tous ceux qui ont un abonnement au CTRV avec cette méthode de paiement seront valide jusqu'au 31 mars 2025 et les paiements prendront fin a partir de cette date. Il sera donc de votre reponsabilité de faire votre renouvellement selon la procédure en PJ. Les abonnements seront effectués en un seu paiment dorénavant. Pour ceux qui prendront un abonnements familial, il est important de choisir le tarif qui correspond au nombre de personnes qui feront partie de l'abonnement. Si jamais vous avez plus de 5 mebres, merci d'écrire a ctrval@gmail.com.
Si vous étiez militaire et êtes devenu vétéran lors de la dernière année suivre la procédure de renouvellement 25/26
SVP, prenez le temps de lire les instructions afin d’éviter des problèmes évitables.
Fichier étape par étape (clicker sur le lien) Même description que ci-dessous mais avec des images (certain en ont besoin LoL!)
Renouvellement 25/26 :
Tout le processus de renouvèlement se fait sur la plateforme Book King, il n’y a donc aucun formulaire à remplir, ni de documents à téléversés. (Lien: https://bkk.cfmws.com/valcartierpub/account/index.asp)
Les vignettes seront disponibles à l’AGA afin d’être récupérées sur place, la balance sera envoyée par la poste.
Des fichiers d’aide/FAQ sont disponibles sur le blogue afin de favoriser le renouvèlement.
Étape 1 : Ouvrir sa session sur Book King.
Note 1: Vous devriez tous avoir un compte déjà, il devrait correspondre à l’adresse courriel que vous avez fournie au club de tir. Si votre mot de passe est perdu, cliquez sur “Récupérer les informations du compte” et un courriel de modification du mot de passe va être envoyé.
Étape 2 : Vérifiez que les informations de votre compte sont à jour. Allez dans l’onglet “Mon compte”, dans la barre de menu supérieur. Vérifiez, et corriger au besoin, les informations suivantes :
Adresse
Numéro de téléphone
Courriel
Organisation, pour cet onglet, vérifiez qu’on retrouve bien les informations suivantes:
Pour les militaires actifs : CF / Régulier FC
Pour les vétérans : V / Régulier Vétéran
Pour les membres associés : AC / Associés
Pour les membres MDN/DND : D / Ordinaire équipe défense et sécurité élargie
Pour les retraités du MDN/DND : P / Ordinaire équipe défense à la retraite
Sauvegardez le tout en cliquant sur le bouton “Mettre à jour mes informations” au bas de la page.
Étape 3 : Ouvrez l’onglet “Adhésion”, dans la barre de menu supérieur.
Étape 4 : Sous “Clubs de loisir”, CLIQUEZ sur : “Accès complet”
Étape 5 : Choisissez le plan qui s’applique à vous (en cliquant sur le bouton “Acheter”):
Militaire actif (Plan individuel) : “CTRV Délégation de solde militaire actif IND”
Militaire actif (Plan familial) : “CTRV Délégation de solde militaire actif FAM”
Tous les autres (Plan individuel) : “CTRV Inscription et renouvèlement IND- exp 03/24”
Tous les autres (Plan familial) : “CTRV Inscription et renouvèlement FAM- exp 03/24”
Étape 5a : NOUVEAU 2025/26 OBLIGATOIRE de l’assurance NFA ( MÊME SI VOUS AVEZ UNE AUTRE ASSURANCE), cliquer sur le bouton “Acheter” de l’option: “CTRV Assurance NFA / - exp 03/26”
Étape 6 : Dans votre panier d’achats, choisissez l’option appropriée:
NPSP : Tous ceux qui ne sont pas membres PSL
PSP : Membres PSL seulement
Étape 7 : Acquitter votre facture (va être à 0$ pour ceux qui font une délégation de solde)
C’est tout! Bon tir.
FAQ :
Problème: L’option “Acheter” est en gris et je ne peux pas cliquer dessus.
Solution: S'assurer que l’étape 2 ait été faite, surtout en ce qui concerne le type de membre dans l’onglet “Organisation”
Problème : J’essaie de créer un nouveau compte et la demande est refusée.
Solution : Vous avez déjà un compte. Faites une demande de réinitialisation de mot de passe.
Problème : Je veux changer d’un plan individuel à un plan familial (ou l’inverse), comment je fais?
Solution: Envoyer un courriel à l’adresse suivante et on vous aidera : ctrv@sbmfc.com.